Porte de séparation pliante en hêtre

par Etienne  -  7 Juin 2014, 19:59  -  #Menuiserie, #Porte, #Porte pliante, #Hêtre, #Porte de séparation, #Porte intérieure

Il s'agissait ici de créer une porte pour une ouverture de 2m de large entre la salle-à-manger et la véranda tout en gardant le maximum de largeur de passage.

Les huit ventaux se replient de chaque côté dans l'épaisseur du mur (moins de 30cm) pour plus de discrétion.

Porte repliée vue depuis la véranda

Porte repliée vue depuis la véranda




Porte fermée depuis la véranda

Porte fermée depuis la véranda




Détail de la porte pliante

Détail de la porte pliante




Porte pliante ouverte depuis la salle-à-manger

Porte pliante ouverte depuis la salle-à-manger




Porte pliante fermée vue depuis la salle-à-manger

Porte pliante fermée vue depuis la salle-à-manger




EXMELIN 17/12/2016 01:34

Bonjour Monsieur, Merci de m'indiquer s'il est possible de mettre en place, une porte pliante à deux vantaux de 730 mm de large en tout (largeur intérieure de la feuillure) sur 2000 mm de haut avec les charnières d'un seul côté du dormant (à droite quand on rentre dans la salle de bains depuis le couloir de l'étage). Le pliage s'opérant vers l'intérieur de la salle de bains.
Il s'agit de remplacer une porte isoplane classique (montée sur dormant en bois) que je ne peux pas conserver à cause du trop grand rayon d'ouverture du à son seul vantail.
Merci pour votre réponse, précisant que j'aimerais en connaître le prix TTC, l'ensemble étant constitué de tous les éléments nécessaires pour la pose.
Avec nos salutations distinguées.
Christian EXMELIN

Etienne 02/01/2017 11:47

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie tout d'abord de l'intérêt que vous portez à mon travail. Afin que je puisse vous répondre sur la faisabilité de votre projet il est indispensable, dans ce cas précis de sur mesure avec des contraintes particulières, que je me rende sur place personnellement. Je pourrai alors également vous répondre sur le prix exact d'une telle réalisation ainsi que toute autre questions que vous souhaiteriez me poser.
Je vous invite donc à me transmettre vos coordonnées par mail (contact@etiennebois.fr) ou bien à me contacter directement par téléphone au 06.78.97.83.53 afin que nous convenions ensemble d'un rendez-vous.
Avec mes salutations distinguées.

lemenuisiart 19/09/2015 05:39

Bienvenue dans la communauté des métiers du bois